Test et Avis Table a Repasser Takestop P1003302

Dites adieu au mal de dos pendant le repassage en vous procurant une table à repasser réglable ou adaptable à votre taille. Dans la réalisation de cette corvée, la table à repasser est aussi importante que le fer lui-même, car il détermine la position dans laquelle vous allez rester pour faire votre travail. Bien choisir cet accessoire est donc très important.

Si vous êtes à la recherche d’un tel équipement, consultez ici notre guide d’achat : comparatif table a repasser

Il contient un comparatif de produits de qualité que notre équipe a testé pour vous. La table à repasser Takestop fait partie de notre sélection et présente des aptitudes qui en font un outil intéressant.

Test de la Table à repasser Takestop

Table a Repasser Takestop P1003302

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 146 x 11 x 36 cm
  • Poids : 6,8 kg
  • Matériau : coton
  • Couleur : Rouge et noir

45etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon

Avant le test, nous vous proposons une brève présentation de la marque produisant cet article

Takestop est une marque qui s’est diversifiée dans de nombreux domaines. Elle produit des appareils électroménagers, électriques, des accessoires de beauté et du mobilier d’intérieur. Elle fabrique également des outils de bricolage et dispose d’une ligne de vêtements pour tous les âges. Ses articles sont appréciés par la clientèle pour leur qualité et le prix auquel ils sont proposés. La table à repasser pour centrale vapeur Takestop P1003302 est un de leur produit et répondra à toutes vos attentes.

Description du produit

La Takestop P1003302 est composée d’un escabeau surmonté d’une planche à repasser. L’escabeau est doté d’une hauteur de 67 centimètres et est muni de trois marches au total. La planche quant à elle a une longueur de 146 cm pour une hauteur de 36 cm et une épaisseur de 11 cm. Elle se termine par un repose-fer de 30 x 23 cm. La housse de la planche à repasser est faite uniquement en coton et offre une épaisseur intérieure de 5 mm pour une épaisseur extérieure de 1 mm.

C’est un accessoire 2 en 1 qui peut servir à la fois d’escabeau et de table à repasser. Il est pliable pour un encombrement minime et peut être facilement déplacé, car ne pesant que 6,8 kilos. Voyons ensemble comment il s’utilise.

A regarder aussi : Test et Avis Table à Repasser Jata Hogar 848S

Utilisation

Nous vous l’avons déjà fait remarquer plus haut, la Takestop P1003302 est une table à repasser 2 en 1. Elle fait à la fois office d’échelle et de meuble de repassage. Pour bénéficier de la fonction escabeau, vous devez retirer la planche qui est totalement amovible. Vous vous retrouvez alors en face d’un accessoire pratique, équipé de trois marches antidérapantes qui vous permettront de prendre des objets en altitude. La hauteur totale que vous pouvez atteindre avec cet escabeau est de 67 centimètres, généralement suffisants pour prendre votre valise au-dessus de l’armoire. Cette particularité en plus d’être pratique, vous fait économiser de l’argent, car vous n’aurez plus à investir dans l’achat d’un escabeau à moins d’avoir besoin d’un accessoire plus grand.

Les dimensions remarquables de la planche à repasser vous permettront de faire un repassage rapide. Elles vous évitent en effet le maximum de faux plis, souvent dus aux diverses manipulations du vêtement que l’on est obligé de faire à cause de la taille restreinte de la plupart des planches. L’ajout du repose-fer est un avantage supplémentaire qui vous évite d’avoir à poser votre fer à repasser directement sur votre linge ou sur la planche. Ceci limite les risques de brûlures aussi bien pour vos vêtements que pour vous.

La housse faite 100 % en coton admet l’utilisation d’une centrale vapeur sans risque de voir le tissu se détériorer, rendant ainsi la planche inefficace. Son épaisseur intérieure (5 mm) et extérieure (1 mm) vous garantit un repassage rapide et très fluide.

En conclusion, si vous avez peu d’espace chez vous pour ranger du mobilier, la Takestop P1003302 est faite pour vous. Pour un coût raisonnable, vous aurez droit à un escabeau et à une planche à repasser qui s’emboite pour donner une table de repassage ergonomique. De plus, une fois que vous avez fini de l’utiliser, vous pouvez plier votre accessoire et le poser debout contre un mur ou le glisser sous un meuble pour optimiser l’espace. Le reproche que nous pouvons adresser à cet outil est que la hauteur est non réglable. Il vous faudra donc tenir compte de votre taille lors de l’achat.

A regarder aussi : Test et Avis Table a Repasser Metaltex Alhena 418071-696PK1