Test et Avis Centrale Vapeur Philips GC7833/80

Obtenir en seulement quelques minutes des vêtements bien repassés est bien possible avec une centrale vapeur. Nous n’avons pas tous chez nous des lave-linge qui nous évitent le repassage après la lessive, donc on se retrouve dans l’obligation d’acquérir un fer à repasser. Seulement les fers à repasser nous font perdre un temps considérable sans pour autant nous donner un bon résultat. Face à la nécessité de se doter d’une bonne centrale vapeur, nous avons élaboré un guide d’achat dans lequel nous avons inclus un comparatif de test. Vous pouvez le consulter ici : comparatif central vapeur philips

En restant toujours dans le rayon des appareils électroménagers, nous nous sommes cette fois-ci intéressés aux centrales vapeur. Dans ce test nous vous présenterons le GC7833/80 de Philips.

Test du Central Vapeur Philips GC7833/80 Perfectcare

Centrale Vapeur Philips GC7833-80

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 19,3 x 37,3 x 22,3 cm
  • Poids : 2,95 kg
  • Couleur : Bleu
  • Puissance : 2400 W
  • Débit vapeur : 120 g/min

4etoiles

 

Vérifiez le prix sur Amazon

Philips fait partie des entreprises de renommée internationale qu’on ne prend plus la peine de présenter. Intervenant dans des secteurs d’activité aussi divers que l’électroménager, la puériculture, la beauté et bien d’autres, elle fait tout son possible pour être au top dans chacun de ces secteurs d’activité. Mettant toujours la qualité et la performance en avant, les produits Philips sont toujours accueillis avec joie par les consommateurs. Dans sa longue liste de produits, nous avons été attirés par sa centrale vapeur GC7833/80 Perfectcare, dont nous irons à la découverte, grâce à une description complète de ce dernier.

Description

Description technique

Grâce à sa puissance de 2400 watts, le fer à repasser vapeur Philips peut être opérationnel, seulement deux minutes après son branchement. Très performant, il fonctionne à une pression de 6 bars qui facilite le repassage en permettant à la vapeur dont le débit minimal est de 120g/min de pénétrer de façon profonde les fibres du linge. Si vous désirez avoir un effet pressing, vous n’aurez qu’à augmenter ce débit de vapeur jusqu’à 350g/min. À ce niveau même les plis les plus tenaces cèderont en quelque seconde. Avec un réservoir de 1,5 l, il dispose d’une très bonne autonomie même si la capacité de réservoir des centrales vapeur standards est de 1,8 L.

Comme la plupart des centrales vapeurs, la Philips GC7833/80 Perfectcare a une semelle SteamGlide plus (semelle fait en céramique recouverte d’un revêtement d’oxyde de titane) qui lui assure une longue durabilité. Toutefois il faut noter que cette semelle est inférieure à la semelle en titane T-ionicGlide que Philips utilise sur les modèles haut de gamme, mais cela n’affecte en aucun cas ses performances. De même il dispose d’un système anticalcaire Smart Calc clean qui envoie un signal sonore, pour vous prévenir que vous devez procéder à un détartrage.

A regarder aussi : Test et Avis Centrale Vapeur GV7091C2

Description visuelle

Très élégant, ce fer à vapeur dispose d’une poignée ergonomique et très confortable grâce au matériau doux avec lequel elle a été recouverte. De taille moyenne par ses dimensions de 19,3 x 37,3 x 22,3 cm, il n’est pas du tout encombrant. Avec son poids de 2,95 kg, on peut le considérer comme Léger vu que dans sa gamme on en retrouve qui pèse plus. Mais lorsqu’on regarde dans les fers à vapeur de la marque Philips, on retrouve des centrales vapeur haut de gamme qui pèsent moins.

Utilisation

Très facile à utiliser, il vous suffira de remplir le réservoir d’eau, de le brancher à une source d’énergie et d’attendre deux minutes pour qu’il chauffe. Une fois qu’il a bien chauffé, placez le vêtement à repasser sur un cintre et actionnez la centrale vapeur en choisissant le débit de vapeur qui vous convient. Dans le cas où vous avez une table à repasser, posez le vêtement à repasser sur cette dernière et glissez délicatement le fer sur le vêtement, en prenant soin de laisser sortir la vapeur. Lorsque vous recevez l’alerte pour le détartrage, vous n’aurez juste qu’à lancer le procédé de détartrage après avoir bien évidemment posé le fer sur un récipient pour éliminer en quelque minute le calcaire.

La centrale vapeur Philips GC7833/80 Perfectcare fait partie des fers à vapeur qui vous économisent du temps. Il vient à bout de tous les plis et même ceux qui se trouvent dans les coins les moins accessibles. Fini alors les retards pour vos rendez-vous, vous aurez toujours des vêtements impeccables sur vous. Toutefois, il ne dispose pas de rangement pour le câble électrique, il n’a pas de boutons de réglage, son réservoir n’est pas amovible et aussi il est un peu bruyant lorsqu’on utilise la pompe. Il présente quand même un très bon rapport qualité-prix.

A regarder aussi : Test et Avis Centrale Vapeur Philips 8735/80