Test et Avis Centrale Vapeur Philips 8735/80

Le repassage est une étape primordiale par laquelle les vêtements doivent passer après le lavage. Cette corvée loin d’être reluisante prend énormément de temps pour parfois des résultats en deçà de nos attentes. Les centrales vapeur représentent une véritable solution, mais on se retrouve vite face à la grande diversité des marques et modèles sur le marché. Conscient de toutes ces difficultés, nous avons réalisé un guide d’achat qui contient un comparatif de test sur différent modèle de centrale vapeur afin que vous puissiez choisir avec plus de certitude celle qui vous correspond le mieux. Veuillez le consulter ici : guide d’achat centrale vapeur philips

Nous irons à la découverte de la centrale vapeur Philips GC8735/80 qui ne nous a pas laissés indifférents au cours de nos tests.

Test de la Centrale Vapeur Philips GC8735/80

Centrale Vapeur Philips 8735-80

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 24,4 x 45,7 x 33,3 cm
  • Poids : 4 kg
  • Couleur : Standard
  • Puissance : 2600 W
  • Débit vapeur : 120 g/min

4etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon

Phillips est une firme d’électronique et d’électroménager qui s’est taillé une solide réputation dans ces domaines. Très pointilleux sur tous les détails même les plus insignifiants, Philips prône la perfection et la qualité, de même elle ne propose que des produits très bien finis.

Parmi tous ses produits nous vous ferons découvrir sa centrale vapeur GC8735/80.

Description

Plus performante que la centrale vapeur GC7833/80, la GC7835/80 propose des performances très alléchantes. Contrairement à ses prédécesseurs, elle possède une technologie de réglage automatique de la température. Ce qui lui permet d’assurer un repassage facile et rapide sans le moindre le risque d’abîmer vos vêtements. Tout ceci est possible grâce à sa puissance de 2600 watts. Comme presque tous les fers à repasser vapeur Philips, elle n’a besoin que de 2 minutes pour le préchauffage. Elle fonctionne à une pression élevée de 6,5 bars qui vous assure un repassage facile grâce à son débit de vapeur de 120g/min. Si vous voulez un effet pressing, vous pouvez augmenter de façon ponctuelle le débit de vapeur jusqu’à 420g/min. Que le vêtement que vous vouliez repasser soit placé sur un cintre ou couché sur une planche de repassage le résultat est toujours satisfaisant.

Ce modèle jouit d’une très bonne autonomie, car il dispose d’un réservoir, dont la capacité de stockage est de 1,8 L. Vous n’aurez pas à le remplir tout le temps, ce qui augmente de facto votre vitesse de travail. Disposant d’un mode de fonctionnement classique, cette centrale vapeur possède aussi un mode éco, qui lui permet de réduire de 30 % la consommation électrique, ce qui la rend encore plus intéressante.

Soucieux de la sécurité de ses utilisateurs, Philips l’a équipé de voyants lumineux qui vous préviennent lorsque la vapeur est prête ou que le niveau d’eau est trop bas. Cette dernière est même programmée pour s’arrêter automatiquement après 10 minutes d’inutilisation.

A regarder aussi : Test et Avis Centrale Vapeur Philips GC9647/60

Utilisation

Comme son homologue GC7833/80, la GC7835/80 fonctionne de la même manière et est donc très facile à utiliser. Il vous suffira de la remplir d’eau et de la brancher à une source d’énergie. Patienter 2 minutes pour que l’eau soit suffisamment chaude, pour que vous puissiez commencer votre repassage. Vous pouvez remplir le réservoir d’eau à chaque fois que le niveau d’eau baisse sans pour autant débrancher le fer, même si sa capacité vous permet de traiter un grand nombre de vêtements entre temps.

Cette centrale à vapeur est tout ce qu’il vous faut. Elle est très légère compacte et très facile à transporter. Elle est très performante et Philips a tenu compte de la sécurité de ces consommateurs. Avec ce fer à vapeur, vous serez toujours heureux de repasser vos vêtements. Dites aussi adieu aux vêtements mal repassés.

A regarder aussi : Test et Avis Centrale Vapeur Philips GC 9665/30