Test et Avis Centrale Vapeur Astoria RC360A

Êtes-vous au courant de ce qu’à part les fers à repasser classiques, il est disponible sur le marché plusieurs autres appareils qui contribuent à l’élimination des plis sur votre linge ? C’est bien le cas et parmi ces appareils, nous nous sommes particulièrement intéressés aux centrales vapeur.

Nous en avons testé quelques-uns parmi les meilleurs du marché. Les résultats de notre test ont été réunis dans un guide d’achat que vous pourrez aisément consulter ici : centrale vapeur astoria

Ce guide vous facilitera certainement le choix du modèle approprié.

À présent, allons à la découverte de la RC36A l’une des centrales vapeurs de la marque Astoria qui promet une suppression rapide des plis présents sur votre linge grâce à la pression qu’elle fournit.

Test de la Centrale Vapeur RC360A de Astoria

Centrale Vapeur Astoria RC360A

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 25 x 35,5 x 33 cm
  • Poids : 4 Kg
  • Couleur : Noir
  • Puissance : 750 W
  • Débit vapeur : 110 g/min

35etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon

Astoria est une marque expérimentée dans le domaine de l’électroménager. Créée depuis bon nombre d’années déjà, elle s’inscrit tout comme une référence dans le secteur du repassage. Elle a produit des tables de repassage, des housses de protection pour table de repassage, des fers à repasser, des centrales vapeur et, etc. En matière de centrale vapeur, l’un des modèles qui nous ont éblouis est le RC360A dont il est question ici. Nous vous proposons ci-dessous une description concise de ce produit avant d’aborder son ergonomie.

Description du produit

Cette centrale à vapeur que nous propose la maison de production Astoria est un dispositif non seulement de qualité, mais très avantageux également. D’un design sobre et moderne, elle sert parfaitement de complément pour votre salle de repassage ou votre table à repasser. Avec un poids de 4 kilogrammes et par ses dimensions, elle est facile à ranger. Pour en faire un usage parfait lors du repassage de vos vêtements froissés vous n’aurez pas trop de mal à le déplacer. Elle remplit convenablement ses fonctions grâce au moteur d’une puissance de 750 Watts dont elle est équipée et promet un gain de temps non négligeable. Mais quels sont les atouts qu’elle met à la disposition de son utilisateur ?

A regarder aussi : Test et Avis Centrale Vapeur Astoria RC210A

Ergonomie

En effet, la RC360A d’Astoria est un appareil léger comparativement à d’autres modèles de centrale vapeur disponibles sur le marché. Elle offre une pression de 3,5 bars et fournit un débit de vapeur estimé à 100 grammes par minute vous permettant de repasser de façon adéquate le linge de toute la famille. La centrale vapeur est équipée d’un fer à repasser à semelle Delta Vapeur. Celle-ci lui favorise la diffusion homogène et uniforme de la vapeur. De même, étant équipée de la fonction défroissage verticale, elle autorise le repassage de façon plus que pratique vos vêtements sur cintres sans intervention de la semelle grâce à la vapeur chaude.

Elle porte également au-dessus un entonnoir anti débordement pour le remplissage de son réservoir. Cet entonnoir vous aide à remplir convenablement la chaudière de votre appareil et ceci autant de fois que possible. Cela étant, vous ne risquez aucun débordement ni de projection et vous gagnerez sérieusement en temps. Cette chaudière en inox dispose d’une capacité de contenance de 1litre vous offrant ainsi la possibilité de repasser pendant environ 2 heures sans interruption.

Le fabricant a suivi le dispositif de deux voyants lumineux qui se chargeront de vous informer lorsque la vapeur est prête (dès que les 7 minutes représentant le temps de chauffe de votre appareil sont écoulées) et vous indiquer la fin de l’eau. Cet appareil d’Astoria vous fait économiser non seulement du temps, mais également de l’énergie. En fait, il dispose de deux interrupteurs qui vous permettent d’utiliser le fer uniquement sans mettre en marche la chaudière. Il vous est ainsi permis de faire du repassage soit avec votre fer seul comme avec les deux (le fer et la chaudière).

La RC360A est une centrale vapeur pratique, ergonomique, et léger. C’est une centrale vapeur qui vous permet de supprimer en un court instant les plis présents sur vos vêtements. Elle contribue parfaitement au démêlage des fibres pour un repassage de qualité et un gain de temps considérable. Pour couronner le tout, elle offre un meilleur rapport qualité/prix.

Résumé : La RC360A d’Astoria est une centrale vapeur qui limite l’encombrement contrairement à plusieurs autres modèles de la même gamme. Cet appareil appartient à la catégorie des électroménagers et assure un repassage rapide et efficace. En effet, il est équipé d’un certain nombre d’accessoires lui permettant de remplir pleinement ses fonctions. Parmi son fer muni d’une semelle de qualité qui glisse très simplement sur votre linge et supprime complètement les plis présents sur vos vêtements.

Elle est d’une puissance de 750 Watts et fournit un débit de vapeur de 100 grammes la minute. Elle est bénéficiaire de plusieurs autres fonctions lui permettant de favoriser le défroissage des vêtements compris ceux sur les cintres, de vous faire économiser de l’énergie… C’est un dispositif performant qui promet de satisfaire vos besoins. En plus de tout ceci, il est vendu à un prix accessible à tous les budgets et offre un rangement aisé comparativement à d’autres modèles qui sont plus lourds ou plus volumineux.

A regarder aussi : Test et Avis Centrale Vapeur Astoria Clic’n Steam RC1000A