Test et Avis Centrale Vapeur Astoria Clic’n Steam RC1000A

Avec une centrale à vapeur, repassez rapidement et donnez des plis de classe de votre choix à votre tenue en quelques secondes. Cet appareil est plus qu’un simple fer à repasser traditionnel ou à courant. Une multitude de choix s’offre à vous compte tenu de la démocratisation de ce produit sur le marché, une chose qui vous expose au risque de contrefaçon, si vous ne vous y connaissez pas.

Afin de vous aider à acheter une centrale vapeur de qualité qui répond à vos besoins, nous avons récemment réalisé un dossier sur le sujet. Dans ce dossier, vous avez l’ensemble de nos tests sur les meilleurs modèles du marché auxquels nous avons rattaché un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : achat centrale vapeur astoria

Nous allons vous présenter une centrale vapeur qui nous a impressionnés au cours de nos tests par le modèle de son réservoir sous pression, son autonomie et sa puissance. Il s’agit de la centrale à vapeur Astoria RC1000A.

Le Test de la Centrale à Vapeur Astoria RC1000A

Centrale Vapeur Astoria Clic’n Steam RC1000A

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 35 x 25 x 37 cm
  • Poids : 5,2 kg
  • Couleur : Noir / Violet
  • Puissance : 2300 W
  • Débit de vapeur : 120 g/l

3etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon

Spécialisée dans la conception des appareils et accessoires électroménagers, la marque Astoria œuvre depuis plusieurs années au bien-être de sa clientèle. Cette marque met sur le marché divers produits de grands standings qui répondent au besoin des familles et contribuent au confort familial. Elle combine finesse et esthétique dans la conception de ses produits. Sa toute dernière réalisation est la centrale à vapeur Astoria RC1000A. Dans les lignes à suivre, nous allons vous présenter la description et l’ergonomie du produit et ses points forts.

Description du produit

D’une puissance de 2300 watts, la centrale à vapeur Astoria RC1000A est l’une des meilleures centrales vapeur parmi les plus vendues du moment par le site Amazon. Elle arbore des couleurs noires parsemées de couleur violette qui rend son design assez séduisant et impressionnant.

C’est une centrale en aluminium d’un débit vapeur de 120g/min et d’une pression de 5,5 bars. Le produit a une contenance d’eau chaude d’un litre pratique pour la génération de la vapeur. Assez légère et solide, cette centrale de la maison Astoria pèse 5,2 kilogrammes et présente des dimensions classiques de 35 x 25 x 37 cm, ce qui fait d’elle un appareil compact et incurvé.

A regarder aussi : Test et Avis Centrale Vapeur Astoria RC360A

Ergonomie

Il s’agit d’un appareil électroménager démontable doté d’une semelle en céramique qui facilite le glissement parfait de la centrale à vapeur sur vos habits. Aussi permet-elle (la semelle) à votre fer de ne pas trop chauffer pour ne pas endommager vos tenues. Grâce à son système de réglage de son débit vapeur, c’est à vous d’adapter la quantité de la vapeur aux tissus à repasser. Aussi, la grande capacité de son réservoir, qui ne s’observe pas chez les modèles standards du marché, vous permet de le remplir à n’importe quel moment de son utilisation. Assez pratique pour tout repassage, l’appareil est équipé de touches en plastique et d’une poignée pour une prise en main plus simple et très aisée.

C’est une centrale à vapeur résistante, solide, assez légère, ergonomique et très portable qui présente un design moderne. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de force avant de pouvoir repasser vos habits. Elle se chauffe très rapidement et rend votre séance de repassage encore plus amusante. Très économique et écologique, elle ne consomme que peu d’énergie électrique et peut être utilisée simultanément pendant qu’un autre appareil électroménager est en fonction. Sa matière de fabrication (aluminium) permet à votre produit de disposer d’une longue durée de vie. De plus, le réservoir de l’appareil dispose d’un couvercle qui vous permet de vider votre centrale par moment. Assez facile à utiliser, il vous suffit de la brancher à une source électrique. Laissez chauffer quelques secondes puis allonger la tenue à repasser sur une table et ensuite repasser votre habit soit à l’horizontale ou à la verticale.

En somme, Astoria RC1000A est une centrale à vapeur conçue pour le repassage de tout type de tissu en quelques secondes. Sans même tâcher ou endommager votre tenue, le produit vous permet de disposer d’une tenue prête en toute circonstance. Elle est puissante et très efficace.

A regarder aussi : Test et Avis Centrale Vapeur Astoria RC210A