Test de la Centrale Vapeur Philips GC9665/30

Le fer à repasser est une étape importante par laquelle doit passer le linge après le lavage. En dehors des fers à repasser classiques que nous avons l’habitude d’utiliser, il existe des centrales vapeur pour une efficacité et une rapidité plus que parfaites.

Compte tenu de toutes les difficultés auxquelles vous pouvez faire face lors du choix de cet équipement indispensable, nous avons conçu un guide d’achat que vous pourrez aisément consulter ici : acheter centrale vapeur

Ce guide est complété des résultats de test d’une sélection de modèles de centrales vapeur parmi les mieux adoptés du marché.

La centrale vapeur GC9665/30 de Philips est l’un des modèles figurant sur notre liste que nous allons vous présenter. Elle vous convaincra certainement par sa rapidité et sa semelle ultra glisse.

Test de la Centrale Vapeur GC9665/30 de Philips

 

Philips GC966530

  • Puissance : 2700 W
  • Pression : 7,7 Bars
  • Débit Vapeur : 155g/min/Pressing : 540g/min
  • Capacité du réservoir : 1,8 L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : T-ionicGlide
  • Poids : 6,9 kg
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Philips est l’un des plus grands fabricants de produits électroménagers, d’appareils électriques et autre équipement. Elle mise sur la qualité de ses articles pour la satisfaction entière de sa clientèle. Aussi, ses produits sont vendus à des prix accessibles à toutes les bourses. Parmi ses plus belles réalisations, nous nous sommes particulièrement intéressés à la centrale vapeur GC9665/30 que nous allons à présent vous permettre de découvrir.

Voici en premier lieu une description précise de l’appareil.

Description du produit

La GC9665/30 de la marque Philips est une centrale vapeur au design fluide. Elle associe matière plastique et mauves d’un admirable effet. Par ses dimensions (23,3 x 45,3 x 28,5 cm), elle n’éprouve aucun mal à se faire une petite place chez vous. Avec un poids de 6,9 kilogrammes largement justifié par ses matériaux de fabrication elle est très pratique et maniable. D’une puissance de 2700 Watts, cet appareil vous promet qualité, efficacité et rapidité lors du repassage de vos linges. La Perfectcare Elite bénéficie du nécessaire pour une utilisation simplifiée et une ergonomie assurée.

A voir également : Test de la Centrale à Vapeur Haute Pression Calor GV8962

Ergonomie

Une centrale vapeur intelligente : En effet, elle est équipée d’un capteur intelligent dynamiQ qui surveille le mouvement de votre fer à repasser. Nul réglage de température ne vous sera nécessaire parce que contrairement à l’Electrolux 910002058 Rouge, ce modèle est hyper intelligent. Vous ne risquez donc pas de bruler vos tissus ou de faire un tri par catégorie de tissu avant de procéder au repassage de votre linge. Vous pourrez donc prendre des pauses sans forcément éteindre la centrale. Ainsi grâce à l’optimalTemp, fini les attentes pour la chauffe ou le refroidissement du fer. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de ce modèle.

Un fer à repasser très ergonomique : La GC9665/30 est munie d’un fer que vous pourrez utiliser sans la centrale. Ce dernier est ultra léger et vous offre un confort inégalé lors de vos séances de repassage. Grâce au fait que vous puissiez le séparer de la centrale, il vous est possible de repasser verticalement vos chemises sur les cintres, ou encore les rideaux sans utiliser la table de repassage. Par sa légèreté étonnante, il offre une prise en main plus qu’aisée.

Doté d’une semelle T-ionicGlide, le fer glisse parfaitement sur tous vos linges et ceci, peu importe la qualité du tissu à repasser. La base de la semelle est en acier inoxydable et recouvert d’une couche d’oxyde de titane tenace aux rayures. La forme de la semelle a été précisément conçue pour la répartition parfaite de la vapeur en vue d’éliminer plus rapidement les plis présents sur vos vêtements.

Un réservoir idéal pour un meilleur débit de vapeur : La centrale vapeur est équipée d’un bac amovible pour l’eau. Ce dernier est d’une capacité de 1,8 litre et offre un débit de vapeur estimé à 155 g/minute. Pour ce qui concerne la fonction pressing, elle peut atteindre 540g/minute soit une différence de 20 grammes de plus que sa sœur la GC 9660/30. de même par rapport à la pression, ce modèle est le champion parmi bon nombre de centrales vapeurs.

Une fonction Eco intégrée lui permet d’économiser de l’énergie surtout lorsqu’il s’agit de petites séances de repassage afin de vous épargner les grosses factures. La centrale porte à l’arrière un collecteur de tartre pour éviter d’abimer trop tôt le dispositif. Avec sa température constante de 140 °C, cette centrale vapeur défroisse convenablement tous les types de tissus. Qu’il s’agisse de synthétique, soie, Cotton, ou jean elle reste toujours utile.

La centrale vapeur GC 9660/30 est l’équipement qu’il vous faut pour un repassage efficace de votre linge. Elle est simple d’utilisation, d’un design fluide et surtout très économe. D’une puissance incontestable et fournissant une pression et un débit de vapeur non négligeable, elle est accessible à tous les tissus.

A voir également : Test de la Centrale Vapeur H.Kœnig V24