Test de la Centrale Vapeur Philips GC8721/30

La centrale vapeur vous permet d’éliminer en un rien de temps toute la pile de vêtements à repasser. Elle est plus puissante qu’un fer à repasser traditionnel. Lors de son achat, quelques connaissances sont nécessaires. Afin de vous aider à faire un choix optimal, nous avons récemment effectué une série de tests sur différentes centrales vapeur. Nous avons donc retenu les meilleurs dans un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : guide d’achat centrale vapeur

Nous voudrions vous présenter aujourd’hui une centrale à vapeur qui impressionne par sa puissance, son débit de vaporisation et sa commodité d’emploi. Il s’agit de la centrale à vapeur Philips GC8721/30.

Le Test de la Centrale Vapeur Philips GC8721/30

 

Philips GC872130

  • Puissance : 2600 W
  • Pression : 6,2 Bars
  • Débit Vapeur : 120g/min/Pressing : 380g/min
  • Capacité du réservoir : 1,8 L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : SteamGlide Plus
  • Poids : 4 kg
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

La marque Philips est l’une des pionnières du secteur industriel à travers ses appareils électroménagers, électroniques et les équipements médicaux. Elle fabrique et vend des appareils et accessoires de qualité supérieure pour le confort des consommateurs. Les articles Philips sont entre autres des épilateurs, des machines à café, des centrales vapeur, des aspirateurs, des nettoyeurs vapeur, etc. L’une de ses centrales vapeur a fait l’objet de nos tests et nous voudrions partager avec vous les résultats de son test. Retrouvez ci-dessous son descriptif.

Description du produit

La PerfectCare Performer GC8721/30 de Philips est une centrale vapeur à design classique, mais esthétique. Elle est d’une double coloration blanche — violette et présentent les dimensions suivantes : une longueur de 24,5 cm, une largeur de 45,7 cm et une hauteur de 33,3 cm. D’un poids de 4 kilogrammes, elle est munie d’un réservoir ayant une capacité totale de 1,8 litre. Cet appareil a une puissance de 2600 watts sous une tension de 220 volts.

La pompe de cette centrale à vapeur une pression maximale de 6,2 bars et son débit varie de 0 à 120 grammes par minutes. L’effet pressing peut atteindre les 380 grammes. Elle est dotée d’une semelle de type SteamGlide Plus et plusieurs autres systèmes intégrés à la centrale vapeur pour garantir une meilleure utilisation. On retrouve la technologie OptimalTEMP, le système anticalcaire de type Intelligent Calc Clean et la technologie provelocity.

A voir également : Test de la Centrale à vapeur Rowenta DG8961

Ergonomie

Ce modèle de centrale à vapeur est très puissant. Elle vous offre un repassage efficace, quel que soit le type de tissus grâce à ses nombreuses technologies. La provelocity technology, vous garantit un repassage ultra rapide qui élimine des tissus les plus fins aux plus épais, tous les faux plis rebelles. L’OptimalTEMP est une technologie propre à Philips. Elle combine parfaitement température et vapeur pour vous faire passer d’un pantalon Jean à une chemise en soie sans que vous ayez besoin d’un paramétrage.

Le réservoir d’eau de la centrale vapeur est amovible avec un grand orifice. Il offre donc la possibilité de l’emporter au robinet pour le remplir. Environ deux litres de capacité, vous pourrez repasser tous vos linges en continu. L’eau de robinet est souvent trop minéralisée et occasionne des dépôts de tartre. Le système smart calc clean assure un nettoyage et un détartrage fréquent de l’appareil. Un indicateur lumineux ou sonore vous signale le moment d’activer le processus « calc clean ». De plus, la centrale à vapeur est dotée d’une semelle SteamGlide Plus. Cette dernière permet au fer de glisser facilement sur tous les types de tissus.

Cette centrale vapeur de Philips est dotée d’un système de verrouillage. Ce dernier une fois actionné cloue le fer à la base pour empêcher les mauvaises manipulations. Une bonne sécurité pour les enfants. Vous pouvez également le transporter aisément d’un point à un autre. Vu sa taille, il est également facile à entreposer.

La Philips GC8721/30 est une centrale à vapeur haut de gamme. Elle est assez puissante pour un repassage rapide et très efficace, quel que soit le type de textile. Très ergonomique, elle est d’une prise en main aisée. C’est un appareil à avoir chez soi !

A voir également : Test de la Centrale Vapeur H.Koenig V85