Test de la Centrale Vapeur H.Koenig V85

Personne n’aime porter des vêtements froissés, car ça ne fait pas du tout bonne impression. Les centrales vapeur vous aident à traiter adéquatement vos vêtements. Vous retrouverez tout ceci dans un guide d’achat de quelques-uns des meilleurs modèles auquel nous avons intégré un comparatif de test que vous pouvez consulter ici : centrale vapeur comparatif

Toujours dans le rayon des centrales vapeur nous vous présenterons dans ce test, celle de H.Koenig avec la certitude qu’elle vous emballera comme elle là fait avec nous.

Test de la Centrale Vapeur H.Koenig V85

 

H.Koenig V85

  • Puissance : 2400 W
  • Pression : 3,5 Bars
  • Débit Vapeur : 90g/min
  • Capacité du réservoir : 1,7 L
  • Temps de chauffe : 5 minutes
  • Semelle : céramique
  • Poids : 3,2 kg
  • Garantie : 1 an

Vérifier le prix sur Amazon

H.Koenig est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des appareils électroménagers. Plutôt simple, elle présente toujours des produits bien finis même si au départ elle a connu bien de difficulté comme toutes les autres entreprises. Nous vous ferons une brève description de sa centrale vapeur V85 dans les lignes qui suivront.

Description

Pour une centrale vapeur d’entrée de gamme, elle a une très bonne puissance suivie d’une très grande capacité de stockage grâce à son réservoir de 1,7 L. Elle offre une pression de vapeur de 3,5 bars et un débit de vapeur intéressant de 90g/min.

Elle dispose d’un système d’émission de vapeur continue qui vous permet de repasser tranquillement vos vêtements sans que le débit de vapeur baisse. Ce fer à repasser vapeur a une fonction vapeur verticale qui vous permet de repasser directement les habits sur le cintre, surtout quand on sait que les chemises sont vraiment difficiles à repasser sur les planches à repasser. Avec ce fer à vapeur, vous aurez un résultat équivalent à celui du pressing.

Plutôt imposante par ses dimensions de 37,4 x 26 x 19,9 cm, cette centrale vapeur a une unité centrale qui dispose de compartiments permettant de ranger le câble électrique à la fin du repassage. Avec sa semelle en céramique il glisse facilement et naturellement tout en a n’abimant pas votre tissu. De même vous n’aurez pas de problème d’encrassement et ce facteur lui assure une longue durée de vie. Elle est super légère vu qu’elle ne pèse que 3,2 kg, ce qui rend son utilisation facile. Elle ne fatigue pas le poignet.

A voir également : Comment détartrer une centrale à vapeur ?

Utilisation

Comme la plupart des centrales vapeur, elle s’utilise très facilement. Il vous suffira de remplir le réservoir d’eau et de le brancher à une prise électrique. Attendre quelque minute pour que ça chauffe. Une fois qu’elle est bien chauffée, vous pouvez démarrer votre repassage. Elle est dotée d’une cuve amovible et transparente ce qui vous permet de connaitre le niveau d’eau sans avoir à l’ouvrir. Donc quand vous constatez que le niveau d’eau est assez bas vous n’aurez qu’à le remplir à nouveau afin de continuer votre tâche.

Il serait très judicieux de choisir cette centrale vapeur pour les simples raisons qu’elle a une unité centrale avec compartiment de rangement et une semelle en céramique qui lui confère une longue durée de vie. Avec elle vous ne serez jamais fatigué de repasser et vous serez toujours satisfait du résultat.

A lire également : Mon test de la centrale vapeur Philips GC7630