Test de la Centrale Vapeur Calor GV7091C2

Savez-vous que vous pouvez repasser quatre fois plus vite votre linge avec une centrale vapeur ? L’utilité du fer à repasser n’est plus à démontrer. Mais si vous devez défriper le linge de toute la famille, une centrale vapeur est mieux adaptée. Plus onéreuse qu’un fer classique, cet appareil vous fera cependant gagner un temps considérable. Plusieurs marques proposent ce type d’électroménager en y apportant chacune une touche spéciale.

Pour vous aider à choisir un produit de qualité, notre équipe met à votre disposition un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : comparatif meilleures centrales vapeur

Ce guide inclut un comparatif de produits performants et de qualité que nous avons préalablement testé. Nous vous présentons ici, un article qui nous a impressionnés lors de nos tests : le Calor GV7091C2.

Test de la centrale vapeur Calor GV7091C2

 

Calor GV7091C2

  • Puissance : 2200 W
  • Pression : 4,8 Bars
  • Débit Vapeur : 110g/min/Pressing : 210g/min
  • Capacité du réservoir : 1,6 L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : émail
  • Poids : 5 kg
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Retrouvez ici une brève présentation du concepteur de ce produit.

Fondée en 1917, la maison Calor est le premier fabricant du fer à repasser européen. Cette marque a à son actif le plus grand nombre d’articles en matière d’innovations dans le domaine de l’économie domestique. Ses produits allient design, efficacité et qualité. Le Calor GV7091C2 est un de leurs produits phares et nous vous présentons ici ses aspects.

Aspects techniques

Le Calor GV7091C2 est une centrale vapeur de 24 cm sur 38,51 cm pour une hauteur de 29,01 cm. Elle est dotée d’un réservoir d’une capacité de 1,6 litre et d’une cuve haute pression de 4,8 bars. Elle bénéficie d’une grande autonomie due au fait que le réservoir peut être rempli en cours d’utilisation. Elle est équipée d’une semelle en émail Ultragliss Diffusion garantissant une glisse optimale sur le tissu.

Comme tous les produits Calor, ce fer vapeur est un appareil remarquable qui chauffe en seulement deux minutes. Elle libère de la vapeur à un débit moyen de 110g/min avec une puissance de 2200 watts. Des réglages manuels peuvent être apportés à la machine en fonction du type de textile. Son design pratique et moderne ne fait que confirmer la griffe de sa maison de production.

A voir également : Test de la Centrale Vapeur Philips GC9665/30

Performances

Si vous voulez savoir ce qui détermine la performance d’une centrale vapeur, nous vous répondons : la semelle, le débit de la vapeur et la puissance. La marque Calor a prise en compte chacun de ces éléments en y accordant une attention particulière lors de la conception de son Calor GV7091C2.

Contrairement à certaines de ses sœurs qui ont des difficultés à surfer sur certains types de textiles, cette centrale vapeur est gratifiée d’une semelle en émail Ultragliss Diffusion. Cette particularité lui permet de glisser librement sur l’étoffe, même les tissus les plus durs comme la laine et le coton. Le débit de la vapeur fourni par cet appareil est de 110 g/min. Combinée à la pression de la cuve qui est de 4,8 bars avec vapeur traversante, cette centrale ne permet pas de douter de son efficacité. Elle débarrasse votre linge de tout faux pli en un laps de temps avec un résultat digne d’un pressing. L’eau transformée en vapeur par cet électroménager est libérée à une puissance de 2200 watts pour rendre votre corvée de repassage plus rapide et moins difficile.

La Calor GV7091C2 est équipée d’un réservoir de 1,6 litre que vous pouvez remplir à tout moment si le niveau de liquide est trop bas. Cette caractéristique favorise une utilisation non-stop de l’appareil pour défriper autant de vêtements que vous le souhaitez. Le poids d’une centrale vapeur est très important, car elle détermine son ergonomie. De lui dépendra la facilité que vous aurez à manipuler votre appareil. C’est pourquoi celle que nous vous présentons ne pèse que 4,54 kilos, pour que vous puissiez le manipuler pendant des heures sans avoir mal au bras.

Si vous recherchez une centrale vapeur avec une puissance moyenne offrant un résultat parfait, optez pour le Calor GV7091C2. Elle chauffe seulement en deux minutes et est pourvue d’une semelle spéciale qui lui permet de glisser facilement sur tous types de textiles. Elle dispose d’une autonomie illimitée grâce à son réservoir d’une contenance de 1,6 litre que vous pouvez remplir au fur et à mesure qu’il se vide. C’est un accessoire digne de confiance que nous vous recommandons vivement.

A voir également : Test de la Centrale à Vapeur Haute Pression Calor GV8962