Test de la Centrale à vapeur Rowenta DG8961

Disposez d’une centrale à vapeur, vous permettra d’avoir des habits bien dressés en quelques secondes sans endommager vos tenues. Il existe diverses gammes de ce produit sur le marché.

Afin de vous permettre d’acheter pour votre bien-être familial une centrale à vapeur de qualité, nous avons récemment établi un guide d’achat complété de nos tests sur les meilleurs modèles du moment, que vous pouvez consulter ici : les meilleures centrales vapeur de l’année

Nous allons vous présenter maintenant une centrale à vapeur qui a attiré notre attention par sa puissance et son autonomie. Il s’agit de la centrale à vapeur Rowenta DG8961.

Le Test de la Centrale Vapeur Rowenta DG8961

 

Rowenta DG8961

  • Puissance : 2400 W
  • Pression : 6,5 Bars
  • Débit Vapeur : 120g/min/Pressing : 420g/min
  • Capacité du réservoir : 1,4 L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : acier inoxydable
  • Poids : 5,4 kg
  • Garantie : 1 an

Vérifier le prix sur Amazon

Spécialisée dans la fabrication et la vente des appareils et accessoires électroménagers, Rowenta est une marque qui offre des produits de dernières générations. Elle dispose de plusieurs produits de qualité à son actif pour le confort familial. L’une des marques pionnières du marché, Rowenta occupe une grande partie du marché mondial après plusieurs années d’expérience dans le secteur. L’un de ses produits phares du moment est la centrale à vapeur Rowenta DG8961 qui fait ici objet de notre test. Nous allons vous présenter dans les lignes à suivre la description et l’ergonomie du produit.

Description du produit

La centrale à vapeur DG8961 de Rowenta est un produit qui pèse 5,4 kilogrammes pour des dimensions de 38 x 26 x 30 cm et a une contenance de 1,4 litre. Il a une puissance de 2400 watts et est en acier inoxydable.

Le produit a un débit vapeur de 120g/min et a une pression maximale de 6,5 bars sans une fonction arrêt automatique. De la classe énergétique A, l’appareil dispose d’un effet pressing de 420 grammes/minutes avec cuve haute. Il fait partie des centrales à vapeur les mieux vendues par Amazon et offre un repassage efficace sans souci.

A voir également : Test de la Centrale Vapeur H.Koenig V85

Ergonomie

Il s’agit de l’une des centrales à vapeur la plus silencieuse du marché qui présente un design moderne très séduisant. La Rowenta DG8961 est un produit très puissant et très efficace pour des séances de repassage sereines. Elle est équipée d’un réservoir amovible de grande contenance d’eau chaude pour l’obtention d’une vapeur dont le débit est réglé selon le tissu à repasser.

Grâce à la poignée de verrouillage installée sur le réservoir, vous pouvez remplir aisément et rapidement l’appareil, sans risque d’endommager quoi que soit. La cuve haute pression de l’appareil le rend unique en son genre et fait sa force loin des autres modèles du marché.

Afin que la vapeur de repassage puisse atteindre aisément les fibres au niveau des tissus à réparer, le débit vapeur de l’appareil va jusqu’à 120 g/minute. Aussi pour vaincre aisément les plis tenaces au niveau de certaines surfaces de vos tenues, cette centrale à vapeur a été dotée d’un surplus vapeur qui peut atteindre au moins 420 g/minute.

Si vous êtes un amoureux de la musique en cours de travail, laissez-moi vous dire que cet appareil de Rowenta répond bien à vos aspirations, car il est très silencieux. De même, il est doté de la technologie « » Profile laser » » qui permet à la semelle Microsteam de glisser aussi facilement que possible sur vos tissus sans les entacher.

Avec cette centrale, le repassage se fait dans les moindres détails avec efficacité et précision. Grâce à son amortisseur en silicone, les vibrations sont absorbées aisément. Très ergonomique, cette centrale est en inox ce qui la rend résistante, solide, antirouille avec une longue durée de vie. Elle est assez légère et facile à transporter ou à ranger.

Pour vous en servir, il vous suffit de la raccorder à une source électrique après avoir soigneusement dressé la table de repassage. Ensuite, vous disposerez la tenue à repasser avant de glisser, tout doucement et sans utiliser la force, l’appareil sur l’habit dans le sens horizontal ou vertical selon votre choix.

A voir également : Comment détartrer une centrale à vapeur ?