Test de la Centrale à Vapeur Haute Pression Calor GV8962

Allégez-vous la tâche lors de vos séances de repassage, avec une centrale à vapeur. Il existe une diversité de modèles de cet appareil sur le marché compte tenu de la démocratisation de son utilisation.

Afin de vous permettre d’avoir une centrale à vapeur qui répond à vos besoins, nous avons récemment réalisé un dossier sur les meilleurs modèles du moment. Il a été rassemblé dans ce dossier nos précédents tests auxquels nous avons joint un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : centrale vapeur comparatif

Maintenant, nous allons vous présenter l’une des centrales à vapeur qui nous a impressionné au cours de nos tests par ses performances et sa puissance : la centrale à vapeur Calor GV8962.

Le Test de la Centrale à Vapeur Calor GV8962

 

Calor GV8962

  • Puissance : 2400 W
  • Pression :  6,5 Bars
  • Débit Vapeur : 120g/min/Pressing : 430g/min
  • Capacité du réservoir : 1,6 L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : auto-nettoyante
  • Poids : 4,7 kg
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente des appareils et accessoires électroménagers, la marque Calor fait partie des pionnières du secteur. Tout comme la marque Philips, elle met sur le marché des produits de qualités incontestables pour le bien-être des consommateurs. C’est le cas de sa centrale à vapeur GV8962. Elle fait l’objet de notre test à travers sa description et son ergonomie.

Description du produit

La Calor GV8962 est une centrale à vapeur qui dispose de deux couleurs : bleue-blanche à l’allure de la clarté du ciel au petit matin. Elle a une puissance de 2400 watts avec une pression de 6,5 bars. Elle est dotée d’un réservoir amovible de 1,6 litre et d’un temps de chauffe de moins de deux minutes.

C’est un appareil relativement léger pesant 4,72 kilogrammes pour des dimensions de 45 x24 x31 cm. Il est équipé de trois niveaux de réglage de la température pour l’obtention de la vapeur adaptée pour chaque tissu à repasser. Avec sa semelle autonettoyante en céramique, le produit offre un débit vapeur de 430 g/minutes avec un surplus de 340 g/minutes pour venir à bout des plis les plus tenaces.

A voir également : Test de la Centrale Vapeur H.Kœnig V24

Ergonomie

Il s’agit d’une centrale à vapeur multifonction résistante, solide et assez pratique pour un repassage efficace en quelques secondes. Elle dispose de trois différentes programmations pour le réglage (délicat, normal et jeans) de la température, et d’une combinaison automatique du débit de la vapeur selon la qualité du tissu. Grâce à la qualité de sa semelle, l’appareil glisse aisément sur votre tissu et assure par la même occasion une protection totale à votre tenue. Le collecteur de tartre dont est équipé l’appareil l’aide à garder dans le temps ses performances vapeur. De plus, l’appareil dispose d’un temps de chauffe assez rapide.

Aussi, grâce à sa cuve haute pression, les vapeurs de l’appareil atteignent aisément vos linges. Le dispositif est facile à déplacer grâce à sa poignée compte tenu de son faible poids.

Avec cet appareil, vous n’avez pas à vous tracasser pour le cordon à la fin de vos séances, puisque le concepteur a pensé à cela et a doté le produit de la fonction enroulement automatique du cordon. Grâce à l’arceau de maintien, vous avez également la possibilité de verrouiller le fer à repasser de l’appareil sur sa base.

En somme, la Calor GV8962 est une centrale à vapeur qui dispose d’un tableau de bord à trois boutons de réglage de la vapeur. Très efficace et très puissante, elle offre un repassage assez rapide pour vous permettre de vaquer à d’autres occupations. Le produit présente une belle finition et un design moderne très séduisant.

A voir également : Test de la Centrale Vapeur Philips GC8721/30