Mon test de la centrale vapeur Calor GV8835C0

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne mon gros article comparatif que vous pouvez retrouver ici : centrale vapeur. J’y ai mis tous les modèles que j’ai pu tester pour le site afin que vous puissiez facilement les comparer.

Sinon, dans cet article vous trouverez un test détaillé de la centrale vapeur Calor GV8835C0.

Mon avis sur la centrale vapeur GV8835C0

Comme d’habitude je vous propose de voir ce que donne la centrale sur le papier puis à l’utilisation :

 

  • Puissance : 2200W
  • Pression : 5,5 Bars
  • Débit Vapeur : 120g/min/Pressing : 210g/min
  • Capacité du réservoir : 1,8L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : Émail ultraglisse
  • Poids : 4,7 kg

Prix : Environ 200 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est donc un modèle haut de gamme de centrale vapeur que nous propose là Philips, voyons voir ce que ça donne au niveau de l’utilisation.

Les points forts

C’est l’un des modèles les plus chers de chez Calor, au niveau de la puissance rien à redire c’est largement suffisant avec ses 5.5 bars de pression. Elle est un peu moins puissante que certains modèles de Philips par exemple mais je trouve qu’à partir d’un moment la puissance supplémentaire n’est pas indispensable. En tous cas je n’ai rencontré aucun plis qui m’a résisté avec ce modèle. Le réservoir est assez grands pour de longues sessions de repassage et il est de toute façon possible de la remplir en cours sans avoir besoin de l’arrêter. Son système anti-calaire fonctionne très bien et ma centrale n’a pas perdue en puissance même après une vingtaine d’utilisations. Le poids du fer est souvent un problème pour moi mais ce n’est pas le cas avec ce modèle, le fer ne pesant qu’un kilo, on peut l’utiliser plusieurs heures sans sentir de fatigue.

Les points faibles

Difficile de trouver beaucoup de défauts à ce modèle, il fait parti des meilleurs que j’ai pu tester. En comparant avec les modèles de chez Philips je dirai qu’il est dommage que la température ne s’adapte pas toute seule comme le font leurs centrales vapeur mais c’est un détail.

Conclusion

Cette centrale vapeur est un modèle haut de gamme et ça se sent, très agréable à utiliser et particulièrement puissante, j’ai beaucoup apprécié ! A voir si vous êtes prête à débourser 200 euros pour une centrale vapeur !

Prix : Environ 200 euros

Vérifier le prix sur Amazon

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: