Test Centrale Vapeur Calor GV9061C0

Pour un repassage de qualité, les centrales vapeur sont nettement plus efficaces que les fers à repasser. Elles disposent généralement d’une pression ainsi qu’un débit de vapeur élevé, ce qui permet d’éliminer les plis, mêmes les plus tenaces.

C’est d’ailleurs pourquoi de plus en plus de foyers s’en servent. Mais pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de choisir la bonne centrale vapeur. Ainsi vous trouvez celle qu’il vous faut dans notre guide d’achat ici : les meilleures centrales vapeur

Celui-ci comporte une sélection de centrales vapeur puissantes et très performantes.

À présent nous allons vous présenter l’un des produits dont nous avions fait l’éloge dans notre guide : la centrale vapeur Calor GV9061C0

Le Test sur la Centrale Vapeur Calor GV9061C0

 

Calor GV9061C0

  • Puissance : 2400 W
  • Pression : 7 Bars
  • Débit Vapeur : 120g/min/Pressing : 480g/min
  • Capacité du réservoir : 1,6 L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : céramique
  • Poids : 6 kg
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Fondé en 1917, Calor a conçu le tout premier fer à repasser électronique européen. Il fabrique et commercialise des appareils électroménagers puissants et de bonne qualité : grille-pain, sèche-cheveux… Ajouté à son savoir-faire, il est l’un des plus grands acteurs dans les secteurs de l’économie domestique.

Nous avons été impressionnés par le design et la performance de sa centrale vapeur Calor GV9061C0, un produit que nous avons testé et dont les résultats sont présentés à travers les grandes lignes à suivre.

Description

La Calor GV9061C0 un modèle de centrale vapeur de grande dimensions. Elle pèse 6,6 kg et possède un réservoir de 1,6 litre. Elle est composée d’un fer très léger doté d’une poignée ergonomique. C’est l’une des centrales vapeur les plus puissantes du marché : 2400 watts. Elle dispose d’un débit de vapeur variable entre 0 et 120g/min, libéré avec une pression de 7 bars. À cela s’ajoute une fonction pressing de 440g/min pour des performances professionnelles.

Contrairement à d’autres modèles, elle est équipée de trois (3) réglages automatiques pour un repassage rapide et efficace. Elle est également équipée de deux technologies : Exclusive Spiral Protect et la technologie Durilium. À cela s’ajoutent d’autres éléments qui font de ce dispositif, une centrale vapeur de haute qualité et facile à utiliser. Nous apporterons plus de détails dans l’ergonomie de l’appareil.

A voir également : Test de la Centrale Vapeur Calor GV7091C2

Ergonomie

Dotée d’un design ingénieux et très pratique, elle n’est ni trop lourde ni trop légère. Elle est composée d’un fer ultra léger et d’un socle pour verrouiller ce dernier. Cela garantit un transport facile et sûr de l’appareil. Le cordon vapeur s’enroule autour de la base du dispositif, ce qui facilite son rangement. De plus, il dispose d’un réservoir amovible pour un remplissage beaucoup plus simple et aisé.

Après avoir rempli le réservoir, il faut attendre que l’eau se transforme en vapeur. Celle-ci est ensuite libérée avec un débit variable (0 à 120g/min), et une pression allant jusqu’à 7 bars. Ainsi depuis le fer la vapeur pénètre plus facilement les tissus pour un meilleur repassage. À cela s’ajoute la fonction pressing de 440g/min qui fournit un surplus de vapeur. Ainsi vous pouvez repasser les tissus épais et éliminer plus aisément les plis indésirables.

L’appareil est équipé de 3 réglages automatiques qui optimisent l’équilibre entre la vapeur et la température. Cela favorise un repassage plus efficace et plus rapide des tissus même les plus difficiles. De plus, le fer possède une poignée ergonomique qui procure une utilisation plus confortable. À cela s’ajoute une technologie Durilimu qui permet au fer de glisser plus aisément. Cela assure un repassage efficace et sans effort. Sans oublier la technologie exclusive Protect System !

Cette technologie brise les gouttelettes de calcaire qui sont restées dans le fer. Celles-ci sont ensuite transformées en vapeur pour éviter que vos linges se tachent. Le fabricant a pris soin d’intégrer un collecteur de tarte à l’appareil. Celui-ci collecte les particules de calcaire et garantit la durabilité de l’appareil avec des performances vapeur durables.

La Calor GV9061C0 est une centrale vapeur facile à utiliser grâce à son réservoir amovible et son fer ultra léger. Sa vapeur haute pression de 7 bars et sa fonction pressing vous permettent d’éliminer aisément les plis indésirables. À cela s’ajoutent deux technologies qui garantissent un repassage efficace, sans oublier le collecteur de calcaire qui offre une longue durée de vie au dispositif. C’est une merveille qu’il faut s’offrir absolument.

A voir également : Test de la Centrale Vapeur Philips GC9665/30