Clicky

Mon test de la centrale vapeur Domena EL140Pro

Si vous hésitez encore entre différents modèles de centrales vapeur de la marque Domena sachez que j’ai pu en tester 5 ces derniers mois, si vous voulez voir les résultats de ces tests de façon condensé je vous conseille donc d’aller faire un tour sur ma page : les centrales vapeur Domena.

Sinon, je vais vous parlez dans le détail d’une centrale en particulier : la Domena EL140Pro.

Mon avis sur la Domena EL140Pro

domena neo box

Comme pour les autres tests que j’ai réalisé je vous propose de voir les points forts de l’appareil puis ses inconvénients que j’ai pu identifier pendant mon test. Mais commençons par voir ensemble les détails techniques de cette centrale :

  • Puissance : 2200 w
  • Pression : 5 bars
  • Débit vapeur : 40 à 140g/min
  • Capacité du réservoir : 1L (remplissage en cours possible)
  • Temps de chauffe : 90 secondes
  • Poids : 5 kg
  • Fonctionnalités : Défroissage vertical, réservoir amovible, sécurité arrêt automatique, fonction pressing.

Vérifier le prix sur Amazon

C’est l’un des modèle les plus cher de chez Domena, à peu près au même niveau que la Domena Neo Box que j’avais présenté il y a quelques semaines. Voyons ce que vaut cette centrale vapeur en action !

Les avantages de la Domena EL140Pro

Pour commencer il me semble important de vous signaler que les centrales vapeur de la marque Domena sont produites en France (cocorico!) et qu’elles sont donc un peu plus cher que les modèles de base que l’on trouve sur internet mais aussi de meilleure qualité. Je trouve donc qu’investir quelques euros supplémentaire dans une centrale vapeur de cette qualité vaut plus le coup puisqu’elle durera bien plus longtemps qu’une sous-marque chinoise.

On s’en rends d’ailleurs très bien compte une fois la centrale déballée de son emballage, dès le premier coup d’œil on remarque que les détails et les finitions sont soignée. Une bonne partie de la coque est en plastique mais ce n’est pas du bas de gamme, les parois sont bien épaisses et ne risquent pas de vous lâcher au premier choc.

A lire aussi : Mon test + avis de la centrale vapeur Domena Easy Box

Du côté de la puissance c’est également une bonne surprise, j’avais un peu peur en voyant le débit vapeur ne montant “qu’à” 140g/min puisque j’étais habitué à la Domena Neo Box et ses 200g/min mais cela est finalement largement suffisant pour défroisser sans effort tous les types de tissus. Un autre très bon point c’est la rapidité avec laquelle la centrale démarre, moins de deux minutes pour être opérationnelle !

Ce modèle est aussi équipé d’un système de double réservoir permettant de remplir la centrale sans avoir besoin de l’arrêter et d’attendre qu’elle remette l’eau à la bonne pression, c’est un sacré gain de temps de ce côté là.

Enfin, la centrale Domena EL140 Pro embarque avec elle un fer “pro”, si vous avez déjà testé ce type de fer vous savez que cela vaut le coup ! La glisse est tout simplement parfaite grâce à sa semelle en aluminium et sa poignée en liège permet d’éviter toute brulure, le top!

Les inconvénients de la centrale vapeur

J’ai tout de même quelques réserves pour cette centrale vapeur, pas sur le produit en lui-même qui est vraiment bon mais sur son prix. En effet, pour avoir testé la Domena Neo Box qui coûte à peu de chose prêt le même prix mais qui est beaucoup plus puissante j’ai préféré le second modèle.

Mon avis final sur cette centrale

Comme je vous le disait juste au-dessus je trouve cette centrale très bien mais je pense que l’on peut trouver mieux dans la même gamme de prix chez Domena. Je dois cependant reconnaitre que son fer “pro” est particulièrement efficace et si vous y êtes habitué avec une précédente centrale vapeur Domena cela peut valoir le coup !

Bref, si c’est votre première centrale vapeur Domena je vous recommande donc plutôt le modèle Neo Box !

Vérifier le prix sur Amazon