Clicky

Mon test de la centrale vapeur Domena Easy Life

Pour les besoins du site j’ai eu l’occasion de tester cinq modèles de centrale vapeur de la marque Domena, si vous hésitez encore entre plusieurs modèles de cette marque je vous conseille donc mon article comparatif des centrales vapeur Domena où j’ai regroupé les résultats de tous ces tests.

Je vais sinon vous parlez un peu plus en détail d’un appareil en particulier : la Domena Easy Life.

Mon avis sur la centrale vapeur Domena Easy Life

centrale vapeur domena easy life

Je vous propose dans un premier temps de s’intéresser à ses caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2200W
  • Pression : 5 bars
  • Débit vapeur : De 40 à 160g/min
  • Capacité du réservoir : 1L (remplissage en cours possible)
  • Temps de chauffe : 4 minutes
  • Poids : 5 kg
  • Fonctionnalités : Défroissable vertical, réservoir amovible, sécurité arrêt automatique.

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier cette centrale propose un excellent rapport qualité/prix au vu de la puissance qu’elle développe, voyons voir ensemble ce qu’elle vaut en pratique avec l’étude de ses points forts et de ses points faibles.

Les points forts de la Domena Easy Life

J’ai donc commandé ma centrale vapeur sur Amazon car c’est là où j’ai trouvé le meilleur prix, j’ai reçut mon appareil quelques jours plus tard bien emballé, aucun soucis de ce côté là.

Une fois la centrale vapeur déballée j’ai été plutôt convaincue par la qualité générale, les parties en plastiques sont bien épaisses et on sent que c’est un appareil de bonne facture. A vérifier sur plusieurs années cependant, si je rencontre un problème j’éditerai le test mais jusque là aucun soucis.

A lire aussi : J’ai pu tester la centrale vapeur Domena EL140Pro

J’ai ensuite débuter mon repassage habituel, la puissance de cette centrale vapeur est impressionnante, avec 5 bars de pression et un débit vapeur montant à 160g/min il suffit de passer sur une seule face des vêtement pour les repasser, un gros gain de temps donc ! Il est même possible de faire son repassage en vertical, en gardant le linge sur un cintre par exemple, vraiment convaincue sur ce point.

Les points faibles de la centrale vapeur

Mais il y a tout de même quelques points qui m’ont dérangés sur cet appareil et je vais vous en dire plus tout de suite.

La première c’est le temps de chauffe de la centrale, il faut compter environ 5 minutes avant de commencer le repassage. Bon, ce n’est pas non plus très long mais c’est tout de même quatre fois plus long que pour la Domena Neo Box par exemple.

Le second point qui m’a un pu dérangé c’est le fer utilisé pour cette centrale vapeur, je l’ai trouvé un peu lourd par rapport à ceux des modèles plus haut de gamme. J’ai également trouvé qu’il glissait moins bien, surtout lorsque l’on est habitué au “fer pro” proposé par Domena sur la Domena Easy Box, c’est dommage.

Mon avis final

Alors, la centrale vapeur Domena Easy Life vaut elle le coup ? Et bien malgré les petits défaut dont je viens de parler j’ai tout de même trouver qu c’était un excellent produit.

En effet, je trouve la qualité générale du produit tout simplement excellente et la puissance est également un gros plus, finalement les petits inconvénients sont vite oubliés surtout vu le prix très abordable auquel est proposé cette centrale vapeur.

Donc pour résumé, c’est un excellent appareil proposé à un très bon prix. Cependant si le budget n’est pas un problème pour vous je vous conseille plutôt de vous orientez vers la Domena EasyBox (40 euros plus cher) qui propose à peu près les même caractéristiques mais avec un fer mieux conçut selon moi.

Vérifier le prix sur Amazon