Clicky

Mon test de la centrale vapeur Domena Duo Life

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’ai mis en ligne il y a seulement quelques heures mon article comparatif des centrales vapeur Domena pour 2016. J’ai en effet pu tester plusieurs modèles de cette marque et j’ai regroupé les résultats dans cet article donc si vous ne savez pas quel modèle choisir je vous conseille de commencer par là.

Justement, je vais parler dans cet article d’une centrale vapeur que j’avais déjà rapidement présentée : la Domena Duo Life.

Domena Duo life : mon avis

centrale domena duo life

Comme d’habitude je vous propose de débuter ce teste avec les caractéristiques techniques de l’appareil puis de l’étude de ses points forts et de ses points faibles ensuite.

  • Puissance : 2200W
  • Pression : 5 bars
  • Débit vapeur : 40 à 160 g/min
  • Capacité du réservoir : 1L (remplissage en cours possible)
  • Temps de chauffe : 3 minutes
  • Poids : 4,8 kg
  • Fonctionnalités : Défroissage vertical, réservoir amovible, sécurité arrêt automatique.

Vérifier le prix sur Amazon

C’est donc une centrale vapeur de milieu de gamme de chez Domena, sur le papier ses performances sont plutôt bonnes et c’est pour ça que j’ai voulu la tester, on va voir ensemble ce que ça vaut en pratique.

Les points forts de la centrale vapeur

Commençons par les bonnes nouvelles avec les choses qui m’ont convaincue sur la Domena Duo Life !

Le premier point et on s’en rends très rapidement compte c’est que c’est vraiment de la bonne qualité, pas étonnant en même temps puisque la marque Domena fabrique ses appareils en Alsace et met l’accent sur la qualité pour se démarquer des nouvelles marques Chinoises. C’est donc une centrale vapeur prévue pour durer, elle est d’ailleurs garantie 10 ans contre le tartre !

Une fois prête à démarrer mon repassage j’ai donc remplit le réservoir et attendue que l’appareil mette la vapeur sous pression, cela prends environ 3 minutes, une belle performance par rapport à toutes les autres centrales vapeur que j’ai pu tester.

A lire aussi : J’ai testé la centrale vapeur Domena Easy Life

Au niveau de la puissance c’est aussi très bon, avec plus de 5 bars de pression pour un débit vapeur réglable allant de 40 à 160g/min, je n’ai jamais eu besoin de la pousser à fond, les trois quart de la puissance permettent de facilement venir à bout de tous les plis, en un seul passage.

Un gros avantage sur les centrales vapeur Domena c’est leur système de double réservoir qui permet de re-remplir le réservoir sans avoir à éteindre la centrale et attendre qu’elle mette de nouveau l’eau sous pression. C’est d’ailleurs grâce à cette innovation que Domena a su s’imposer sur le marché des générateurs de vapeur.

La Domena Duo Life est également équipé d’un système de sécurité qui fait que la centrale se coupe d’elle-même si elle détecte un danger, pas de risque de bruler sa table de repassage du coup !

A voir également : Mon test de la centrale Domena EL140Pro

Les défauts de l’appareil

Il n’y a pas grand chose à dire de ce côté là finalement, on en a pour notre argent.

La seule chose qui m’a dérangé c’est qu’il n’est pas possible de poser le fer en position verticale sur la table, il faut donc le poser sur le repose-fer prévu à cet effet.

Alors, ça vaut le coup ?

Oui clairement, c’est un excellent appareil que nous propose là la marque Domena une fois de plus.

Le prix est vraiment correct au vu de la puissance et de la qualité générale du produit et je n’ai rencontré aucun défaut majeur.

La seule chose qui pourrait vous faire vous tournez vers un autre modèle c’est sur les petits détails supplémentaires que propose les appareils plus haut de gamme comme les programmes économie d’énergie ou un temps de chauffe moins long que l’on peut trouver sur la Domena Neo Box.

Vérifier le prix sur Amazon