La fonction pressing des centrales vapeur

Qu’est-ce que la fonction pressing des centrales vapeurs ? À quoi sert-elle ? Pourquoi et quand s’en servir ? Cherchez-vous la réponse à l’une de ces questions ? Vous devriez lire cet article pour effacer vos interrogations et vos points d’ombres.

A quoi sert la fonction pressing des centrales vapeur ?

fonction pressing centrale vapeur

Aussi appelée « surplus de vapeur », cette fonction est comme l’indique son nom, un mécanisme intégré dans votre centrale qui permet d’envoyer un surplus de vapeur par les trous de la base qui vous sert à repasser. Le fort jet de vapeur qu’il envoie vous permet d’éradiquer et de faire disparaître les faux plis rebelles qui sont difficiles à faire partir avec le simple mouvement de repassage. Cette fonction permet également de venir à bout des tissus assez épais qui vous sont difficiles à lisser par exemple le traditionnel jean. Même si cette fonction existe sur certains fers à repasser, elle n’est clairement pas du même niveau ou du même débit de vapeur. Sur les centrales à vapeur, la fonction pressing peut atteindre jusqu’à plus de 200 g/min ce qui vous offre un rendement assez proche de qualité que vous proposent les pressings. Sur la plupart des modèles, le bouton d’activation de la fonction pressing est situé sur la poignée du fer. Il permet d’augmenter pendant quelques secondes le débit de la vapeur. Il s’agit d’un jet ponctuel de vapeur à forte température.

A lire aussi : Les centrales vapeur Domena

Attention cependant à ne pas abuser de cette fonction. Elle pourrait s’avérer nuisible si elle est utilisée sur des tissus trop fragiles. Assurez-vous que votre tissu ait une certaine épaisseur avant d’y utiliser cette fonction. N’en faites usage que si cela est vraiment nécessaire. De plus, un usage trop répétitif de la fonction pressing pourrait augmenter la quantité d’énergie électrique utilisée par votre appareil. Utilisez là avec précautions.

A voir également : Les centrales vapeur Calor