Clicky

La centrale vapeur Domena Neo Box, le test

Si vous hésitez encore entre différents modèles de centrale vapeur Domena, j’ai pu tester 5 de leurs modèles et j’ai regroupé les résultats de mes tests sur une seule page pour vous aidez à bien choisir, ça se passe par là : centrale vapeur Domena.

Sinon, je vais vous parlez un peu plus en détail d’un modèle en particulier : la Domena Neo Box.

Mon avis sur la centrale vapeur Domena Neo Box

domena neo box

Je vous propose dans un premier temps de voir ses détails techniques puis de voir les points forts et les points faibles que j’ai identifier pendant mon test de cette centrale vapeur, voici ses caractéristiques :

  • Puissance : 2200 W
  • Pression : 5 bars
  • Débit vapeur : 40 à 200g/min
  • Capacité du réservoir : 1L (remplissage en cours possible)
  • Temps de chauffe : 90 secondes
  • Poids : 5,3 kg
  • Fonctionnalités : Défroissage vertical, réservoir amovible, sécurité arrêt automatique, eco électricité, eco eau

Vérifier le prix sur Amazon

C’est l’une des centrales vapeur les plus chers de chez Domena que j’ai pu tester jusque là, on va donc voir si ce prix est justifié !

Les points forts de la Domena Neo Box

Si vous ne connaissez pas bien la marque Domena il me semble important de vous donnez quelques précisions : c’est une marque qui produit ses centrales vapeur en France, en Alsace et qui a donc fait le choix de proposer des appareils de qualité supérieure pour se démarquer des sous-marques chinoises.  Leurs centrales vapeur sont donc un peu plus cher mais aussi beaucoup plus robustes !

A lire aussi : J’ai testé la Domena Duo Life

Cela se remarque bien une fois la Neo Box déballée d’ailleurs, on sent que de l’attention à été apporter au détails et aux finitions. Pas de parties en plastiques trop fines qui se casse facilement comme sur les centrales vapeur d’entrée de gamme. Ça respire la solidité, la Neo Box est d’ailleurs garantit 10 ans contre le tartre.

Je voulais tester ce modèle car c’est la plus puissante que propose la marque et en effet la puissance est impressionnante, le débit de vapeur monte jusqu’à 200g/min ce qui est plus que suffisant pour venir à bout de tous les plis que vous croiserez. Vu la puissance je pensais que le temps de chauffe serait plus long que sur les autres modèles mais il n’en est rien, seulement 90 secondes pour démarrer, une belle performance !

Il est possible de remplir le réservoir tout en gardant la centrale en marche, ce qui permet donc d’éviter de devoir faire une pause au milieu de son repassage, bien pratique.

Le petit plus de la Neo Box comparé aux autres modèles de chez Domena c’est les différents programmes qui vous permettent de vous adaptez à tous les types de tissu ou bien d’économiser sur l’eau et l’électricité.

A voir également : Mon avis sur la centrale vapeur Domena Easy Life

Enfin, j’ai adoré le fer de cette centrale, je trouve super bien pensé niveau ergonomie, il n’est pas trop lourd donc on ne se fatigue pas au bout d’une demie heure comme sur d’autres centrales que j’avais pu tester.

Les inconvénients de la Neo Box

Il y a cependant un petit détail qui m’a dérangé sur cette centrale vapeur, c’est que le fil d’alimentation menant au fer à repasser est parfois gênant lorsque l’on veut poser le fer en position verticale, il m’est arrivé de le faire tomber au début.

Mais ce n’est finalement pas grand chose en comparaison de tous ses points forts !

Alors, on achète ?

Vous l’aurez compris j’ai vraiment adoré cette centrale vapeur, tant pour la puissance qu’au niveau de la qualité générale de l’appareil. C’est bien simple, si le câble avait été un peu plus souple pour permettre de poser sans soucis le fer en position verticale cela aurait été un sans faute !

Cependant, le prix est assez élevé (bien que complètement justifié) alors si vous avez un budget un peu serré je vous conseille plutôt de vous orientez vers la Domena Easy Box qui est certes moins puissante mais qui coûte aussi 100 euros de moins, à vous de voir.

Vérifier le prix sur Amazon