Clicky

J’ai testé la centrale vapeur Domena Easy Box

Si vous l’avez manquez j’ai rédigé un article pour comparer facilement et rapidement toutes les centrales vapeur Domena que j’ai pu tester jusque là, ça se passe par ici : centrale vapeur Domena.

Sinon, cet article sera consacré à un appareil que j’avais rapidement présenté : la Domena Easy Box.

Mon avis sur la centrale vapeur Domena Easy Box

domena easybox pro

Vous commencez à avoir l’habitude maintenant, je vous met dans un premier temps les détails techniques de cette centrale vapeur puis je vais vous parler de ses avantages et de ses inconvénients.

  • Puissance : 2200W
  • Pression : 5 bars
  • Débit vapeur : 150g/min
  • Capacité du réservoir : 1L (remplissage en cours possible)
  • Temps de chauffe : 90 secondes
  • Poids : 5,7 kg
  • Fonctionnalités : Défroissage vertical, réservoir amovible, sécurité arrêt automatique.

Vérifier le prix sur Amazon

Première constatation, c’est un modèle haut/milieu de gamme de la marque Française, elle propose donc une bonne puissance et un temps de chauffe plutôt court, on va voir ce que cela donne à l’utilisation.

Les avantages de la Domena Easy Box

Les appareils de Domena sont fabriqués en France, en Alsace pour être précis et la marque a choisis de se positionner avec des produits de qualité en opposition avec les sous-marques Chinoises que l’on peut trouver sur internet.

Ce choix se sent bien lorsque l’on a une centrale vapeur Domena devant soi, les finitions sont soignées, les matériaux utilisés sont solides et fait pour durer, cela se confirme d’ailleurs avec la Domena Easy Box. Ce n’est pas pour rien que leurs produits sont garantit plus de 10 ans contre le tartre!

A lire aussi : J’ai testé la centrale vapeur Domena Neo Box

Voilà pour ce qui est de la solidité de l’appareil, à confirmer sur plusieurs années mais jusque là je n’ai rencontré aucun soucis, si ma centrale commence à présenter des dysfonctionnent j’éditerai l’article en conséquence mais pour le moment aucun problème.

Je me suis donc ensuite lancé dans mon repassage habituel, j’ai d’ailleurs été agréablement surprise par le temps de chauffe très court pour cette centrale vapeur, moins de deux minutes ! C’est l’un des centrales les plus rapides que j’ai pu tester jusque là.

Au niveau de la puissance c’est aussi très bon, en même temps avec une pression de 5 bars et un débit vapeur montant jusqu’à 150g/min rien d’étonnant ! C’est bien simple je ne l’ai jamais poussé à fond, je la met généralement au trois quart de la puissance et cela suffit largement.

Un autre point qui m’a bien plus c’est le fer “pro” proposé par Domena, il est équipé d’une poignée en liège pour éviter toute brulure avec une semelle en aluminium qui glisse parfaitement sur tous les vêtement ce qui le rends super pratique à l’utilisation.

A voir également : Mon avis sur la Domena Duo Life

Comme toutes les centrales vapeur Domena la Easy Box est équipé d’un réservoir amovible qui permet de remplir la centrale en cours d”utilisation, pas besoin de faire de pause au milieu du repassage donc.

Enfin, comme sur toutes les centrales vapeur Domena que j’ai pu tester celle-ci est équipée d’une sécurité pour couper la centrale automatiquement et de la fonction défroissage vertical.

Les inconvénients de la centrale vapeur

C’est presque un sans faute pour la Domena Easy Box, mais j’ai tout de même un tout petit point qui m’a dérangé. C’est au niveau du rangement de la centrale, le système d’enroulage du cordon n’est pas super fluide et il faut donc forcer un petit peu pour qu’il se cale bien.

Mon avis final

Malgré ce petit défaut la Easy Box est une excellente centrale proposée à un prix tout à fait correct, on en a pour notre argent !

La centrale est puissante, solide et très bien conçut, que demander de plus ?

Vérifier le prix sur Amazon