Clicky

J’ai testé la centrale vapeur GC9550/02 Perfect Care Silence

Si vous ne l’avez pas vu je vous conseille la lecture de mon article comparatif des centrales vapeur où vous pourrez trouver une sélection des meilleurs modèles que j’ai pu testé pour le site.

D’ailleurs, cet article va parler d’un modèle en particulier : la centrale vapeur GC9550/02 PerfectCare Silence.

Mon avis sur la centrale Philips GC9550/02 Perfect Care Silence

Comme d’habitude je vous propose de s’intéresser tout d’abord à ses caractéristiques :

philips perfect care silence

  • Puissance : 2400W
  • Pression : 6,5 Bars
  • Débit Vapeur : 120g/min/Pressing : 360g/min
  • Capacité du réservoir : 1,5L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : SteamGlide
  • Poids : 5,1 kg

 

 

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier la puissance est vraiment impressionnante, à souligner aussi que ce modèle est une version silencieuse. Voyons voir ce que ça donne à l’utilisation à trvaers l’analyse de ses points forts et de ses points faibles.

A voir aussi : Mon test de la centrale vapeur GV8317

Les points forts

Tout d’abord, j’ai été vraiment impressionnée par la puissance de cette centrale, 6.5 bars je pense que c’est l’une des plus puissante que j’ai testé jusque là. C’est d’ailleurs vraiment sympa à utiliser, les plis ne font pas long feu.

Vous n”avez pas besoin de vous souciez de la température avec ce modèle, en effet, grâce à des capteurs situés dans la semelle la centrale gère automatiquement ce paramètre, Philips annonce d’ailleurs qu’il est impossible d’abîmer un tissu avec cette fonction.

A lire également : J’ai testé la centrale H.Koenig V5i

Ensuite, au niveau du volume sonore le contrat est bien remplit, quand je compare avec les autres modèles je dirai qu’elle est environ deux fois moins bruyante. Le système anti-calcaire est bien pensé, il suffit de vider le petit réservoir de temps en temps et c’est reparti ! J’ai aussi apprécié la possibilité de passer en mode éco pour les vêtements faciles.

Les points faibles

Il y a tout de même quelque chose qui m’a un peu gêner c’est le poids du fer, comme souvent avec les modèles Philips d’ailleurs. Il fait 1.2 kilos et cela se sent au bout d’un moment, c’est dommage. Mais je pense que c’est le seul défaut de cette centrale vapeur.

Conclusion

Une centrale vapeur silencieuse qui propose néanmoins une puissance largement suffisante, mis à part le poids un peu élevé du fer j’ai beaucoup apprécié ce modèle et il vaut largement son prix.

Résumé du test

Note finale

Prix : Environ 200 euros.

4.6/5
  • Performances
  • Confort d'utilisation
  • Fiabilité
  • Prix

Vérifier le prix sur Amazon

Si vous recherchez une centrale vapeur Calor, je vous conseille ma page comparative Calor.