Clicky

J’ai testé la centrale vapeur Calor GV8835

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne un comparatif des centrales vapeur où je présente tous les modèles que j’ai pu tester pour le site, je vous conseille d’aller le lire si vous êtes encore à la recherche d’une bonne centrale vapeur.

Justement, je vais parler un peu plus en détail d’une centrale que j’ai pu tester : la Calor GV8835.

Mon avis sur la centrale Calor GV8835

Voici déjà ses caractéristiques :

calor gv8335c0

  • Puissance : 2200W
  • Pression : 5,5 Bars
  • Débit Vapeur : 120g/min/Pressing : 210g/min
  • Capacité du réservoir : 1,8L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : Émail ultraglisse
  • Poids : 4,7 kg

 

 

Vérifier le prix sur Amazon[/su_button

C’est l’un des modèles les plus chers de chez Calor et sur le papier c’est vraiment une bonne centrale, voyons voir ce que cela donne à l’utilisation à travers ses points forts et ses points faibles.

A voir aussi : Mon test de la centrale vapeur Calor GV8317

Les points forts

Déjà, je pense qu’il est important de parler de la puissance et j’ai été complètement satisfaite sur ce point avec ce modèle.

On peut trouver mieux chez Philips niveau puissance mais je trouve cela largement suffisant pour mon utilisation, je n’ai besoin de repasser qu’une face des vêtements, cela suffit donc. Son système anti-calcaire est bien pensé, simple à vider et ma centrale n’a pas perdu en efficacité après plusieurs mois d’utilisation.

A lire également : J’ai testé la centrale vapeur Philips GC9550 PerfectCare Silence

Un autre point positif c’est le poids assez faible de son fer à repasser contrairement à certains modèles, ici pas de soucis je peux repasser pendant plusieurs heures sans ressentir de gêne. Enfin, sa semelle ultra glisse porte bien son nom, le fer glisse parfaitement sur les tissus et le repassage est vraiment simple.

Les points faibles

Honnêtement difficile de trouver quelque chose à redire sur ce modèle, il remplit parfaitement sa mission, est ergonomique et le produit ne perds pas en efficacité avec le temps, c’est parfait ! En comparant avec d’autres modèles on peut trouver la puissance légèrement inférieure mais comme je l’ai déjà dit je la trouve largement suffisante.

Conclusion

Une centrale vapeur haut de gamme de qualité qui ne vous décevra pas, le prix est cependant assez élevé donc je vous la conseille si vous avez le budget pour son confort d’utilisation. Si votre budget est serré je vous conseille de vous tournez vers le modèle en-dessous, à une trentaine d’euros de moins, de chez Calor.

Résumé du test

Note finale

Prix : Environ 200 euros

4.8/5
  • Performances
  • Confort d'utilisation
  • Fiabilité
  • Prix

Vérifier le prix sur Amazon

Vous pouvez aussi retrouver ma page comparative sur les centrales vapeur Calor par ici.