Comparatif Meilleure Table a Repasser

La table à repasser occupe toujours une place importante dans de nombreux foyers. Même si vous avez utilisé le bon détergent et plié vos vêtements tout de suite après les avoir séchés au sèche-linge, il y a toujours quelques chemises rebelles qui doivent être repassées. Pour rendre le repassage aussi facile que possible, optez pour une planche à repasser adaptée à vos besoins. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le modèle qui vous convient. Pour vous aider à faire un bon choix, nous avons sélectionné, en plus de ce guide d’achat, un comparatif des meilleures tables à repasser.

Notre Sélection des Meilleures Tables à Repasser Centrale Vapeur

Toujours dans le but de vous aider à effectuer le meilleur choix, nous avons effectué des tests sur de nombreux modèles de table à repasser pour centrale vapeur. Voici présentés ci-dessous les 4 modèles qui présentent le meilleur rapport qualité-prix-performance. Entre autres nous avons :

Table a Repasser Takestop P1003302

Table a Repasser Takestop P1003302

En bref : Il s’agit d’un produit arborant un design classique de couleur rouge et noir. Avec un poids de 6,8 kg, il possède des dimensions de 146 x 11 x 36 cm, ce qui lui offre une bonne prise en main. Mais cette planche est pliable, ce qui permet de la ranger facilement. Une fois dépliée, elle est un peu encombrante.

La housse de cette planche est faite est coton à 100 %. De plus elle dispose d’un repose-fer très pratique de dimension 30 x 23 cm.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 146 x 11 x 36 cm
  • Poids : 6,8 kg
  • Matériau : coton
  • Couleur : Rouge et noir

Afficher les Points Forts/ Points Faibles !

Points forts :

  • Planche pliable
  • Bon rapport qualité-prix
  • Solide et stable

Points faibles :

  • Hauteur pas réglable

Table à Repasser Jata Hogar 848S

Table à Repasser Jata Hogar 848S

En bref : Il s’agit d’une planche multifonction (2 en 1) très pratique qui vous permet de repasser aisément vos habits. Avec un poids de 6 kg, ce modèle possède des dimensions qui permettent une prise en main facile (146 x 36,5 x 13 cm). Il dispose d’un escabeau intégré qui lui assure une bonne solidité malgré son poids.

C’est l’idéal pour vos opérations de repassage, car il est également équipé d’une pose fer à repasser parfaitement adaptée pour une centrale vapeur. Pour plus de confort, cette planche est faite avec une housse en coton à 100 %.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 146 x 36,5 x 13 cm
  • Poids : 6 kg
  • Matériau : Coton
  • Couleur : Rouge et noir

Afficher les Points Forts/ Points Faibles !

Points forts :

  • Joli design
  • Pratique
  • Solide et robuste
  • Multifonction

Points faibles :

  • Hauteur non réglable
  • Pas très stable

Table a Repasser Metaltex Alhena 418071-696PK1

Table a Repasser Metaltex Alhena 418071-696PK1

En bref : Cette table faite en acier est solide. Avec un poids de 5,6 kg et ses dimensions de 145 x 38 x 5 cm, elle offre une bonne prise en main et est facile à transporter. Elle arbore un design classique et très attrayant de couleur violet. Elle est équipée d’un porte-linge très pratique dans lequel vous pourrez entasser vos vêtements.

Elle dispose également d’un repose-fer spécialement conçu pour les fers à vapeur. De plus cette table à repasser offre une bonne qualité de repassage laissant vos vêtements sans plis et luisante.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 145 x 38 x 5 cm
  • Poids : 5,6 kg
  • Matériaux : acier, housse en coton
  • Couleur : Violet

Afficher les Points Forts/ Points Faibles !

Points forts :

  • Matériau de qualité
  • Joli et attrayant
  • Facile à manier
  • Robuste et pratique

Points faibles :

  • Instable

Table a Repasser PHILIPS GC240-10

Table a Repasser PHILIPS GC240-10

En bref : Il s’agit d’une table arborant un design moderne et très attrayant de couleur bleue. Avec une structure de type de basique, elle dispose d’une conception en métal et d’une housse en coton. Cette combinaison lui offre une certaine robustesse et une solidité lors de la manipulation. Les pieds de cette table à repasser sont dotés d’embouts antidérapants pour éviter qu’elle glisse.

Elle dispose également d’un système de verrouillage. Très pratique, ce produit offre 8 modes de repassage pour un résultat de qualité. De plus, il dispose de plusieurs accessoires notamment d’un porte-cintre pour ranger vos habits ou encore d’un vide-poche.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 159 x 49 x 11 cm
  • Poids : 7,8 kg
  • Matériaux : métal, housse en coton
  • Couleur : Bleu

Afficher les Points Forts/ Points Faibles !

Points forts :

  • Facile à utiliser
  • Solide et attrayant
  • Multiples accessoires très pratiques

Points faibles :

  • Système d’ouverture fragile
  • Rapport qualité-prix plus faible par rapport aux autres

Guide d’Achat d’ une Table à Repasser Centrale Vapeur

Les différents types de tables à repasser pour centrale vapeur

Il existe différentes sortes de tables à repasser pour central vapeur répondant parfaitement aux besoins des utilisateurs. Nous distinguons : les planches à repasser simples, les planches à repasser haute pression et les planches de repassage professionnel.

Les planches à repasser simples : Ce sont les modèles qu’on rencontre le plus souvent. Il en existe de plusieurs types variant selon quelques critères. Les largeurs des plateaux varient entre 33 et 48 cm de même que le nombre de positions comprises généralement entre 8 et 9 positions. Lors de l’achat d’une telle planche, vous devez faire attention à la hauteur maximum. Aussi il faut vérifier s’il est possible de le mettre en position basse. Un autre critère à considérer est la qualité de la housse qui doit être ignifugée et d’une épaisseur donnée.

Les planches à repasser haute pression : Ce type dispose d’une centrale vapeur rattachée à la table à repasser. Nous en distinguons deux sortes très pratiques : l’aspirante et la chauffante. La première aspire la buée grâce à un système de ventilation intégré sous la table. Cela favorise le refroidissement du plateau et empêche la vapeur de remonter vers le linge qui reste plaqué contre la table. La seconde dispose d’un plateau chauffant qui sert à sécher votre linge directement, offrant ainsi une meilleure efficacité de repassage. Enfin il existe des tables soufflantes pour les linges délicats. Elles insufflent un léger vent sur votre linge, vous permettant de passer légèrement votre fer dessus pour le défroisser. Vous pouvez ainsi faire disparaitre les traces de couture ou de poches de même que les plis sur les tissus légers.

Ce type de planche reste cependant un peu cher, mais ils offrent un repassage rapide et de qualité. C’est un investissement qui s’avérera très rentable sur le long terme.

Les planches de repassages professionnels : Ces modèles disposent d’une centrale vapeur haute pression et de fer vapeur professionnel. Il en existe qui sont aspirantes et soufflantes, mais leurs semelles sont améliorées via les nouvelles technologies telles que : aérogliss ou softpressing. Ces planches fournissent un débit de vapeur variant entre 100 et 150 g/min et une pression entre 3,5 et 6 bars. Elles sont particulièrement adaptées aux professionnels.

A voir aussi : comparatif centrale vapeur

Les Critères de Sélection d’une Table à Repasser pour Centrale Vapeur

Portable ou intégré ?

Les planches à repasser portables peuvent être déplacées d’une pièce à l’autre à votre guise et peuvent vous accompagner si vous déménagez. Mais certaines personnes ont du mal avec leur poids et si vous manquez d’espace de stockage, elles peuvent vite devenir encombrantes lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Une planche à repasser intégrée, généralement installée dans un tiroir ou une armoire murale, peut être une excellente option d’économie d’espace. Ils peuvent être cachés facilement et devraient être faciles à retirer et à utiliser.

Taille

Les planches à repasser sont disponibles en cinq tailles standard. Pensez donc à déterminer la taille dont vous avez besoin. Si vous avez tendance à travailler sur des chemises, une petite planche fera l’affaire. Cependant, les costumes et les robes auront besoin de quelque chose d’un peu plus grand. Si vous allez repasser des feuilles, une planche pleine grandeur facilitera la tâche. Pour un confort optimal lors de l’utilisation, il faut vous assurer que votre table à repasser ait une grande largeur, soit entre 40 et 50 cm. La longueur idéale doit varier entre 1,10 et 1,30 m afin d’éviter les courbatures. Si vous n’avez besoin que d’une planche pour repasser de temps en temps de petits vêtements, vous pourriez être mieux avec un plateau de table, car ils sont plus légers et plus faciles à ranger que les options en pleine hauteur.

Les accessoires

Lors de l’achat de votre table à repasser, il faut faire attention aux différents accessoires qui l’accompagnent. Cela permettra d’améliorer votre confort lors de son utilisation. Entre autres, nous pouvons citer le porte-cintre, le guide-fil, la rallonge électrique, la jeannette ou encore la housse. En ce qui concerne ce dernier, il est recommandé de choisir un modèle qui dispose d’une housse en coton avec une certaine épaisseur et dotée d’une fonction antibactérienne.

Les tables à repasser pour centrale vapeur sont très pratiques et nécessaires pour vos différentes opérations de repassage. À présent vous avez tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un achat de qualité.