Clicky

Centrale vapeur Calor Express Compact GV7086C0

Si vous hésitez encore entre différentes centrales vapeur de la marque Calor sachez que j’ai pu tester plusieurs modèles de la marque pour les besoins du site et que j’ai regroupé les résultats de mes différents tests sur une page comparative que vous pouvez retrouver par ici : comparatif centrale vapeur Calor.

Je vous propose sinon dans cet article de voir un peu plus en détail une centrale vapeur que j’avais rapidement présenté : la Calor Express Compact GV7086C0.

Mon avis sur cette centrale vapeur

calor gv7086c0 express contact

Comme d’habitude nous allons tout d’abord voir ses caractéristiques techniques sur le papier puis voir ce que cela vaut en pratique.

  • Puissance : 2200W
  • Pression : 4,5 bars
  • Débit vapeur : 100g/min (réglable)
  • Capacité du réservoir : 1L (remplissage en cours possible)
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : Ultragliss Diffusion
  • Poids : 4,2 kg
  • Fonctionnalités : Arrêt auto, pressing, défroissage vertical

45etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

C’est donc une centrale vapeur de milieu de gamme, qui propose un prix vraiment intéressant et c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de la tester.

J’avais pu tester le modèle juste en-dessous, la Calor Easy Pressing (voir le test ici) et j’avais identifier quelques petits défauts notamment au niveau du réservoir que l’on ne pouvait pas remplir en cours d’utilisation et ce modèle est censé corriger ces inconvénients.

Les points forts de la Calor Express Compact

Calor-GV7086C0-testPremière chose que j’ai noté et ce n’est pas une surprise avec Calor, les matériaux choisis pour sa conception sont de très bonne qualité, on sent bien que c’est une centrale qui a été conçut pour durer des années. D’ailleurs, cette centrale a été fabriquée en France au passage, ce qui explique en grande partie son niveau de qualité.

Comme d’habitude lorsque je test une centrale vapeur je me suis donc ensuite lancé dans une séance de repassage classique pour me rendre compte de ses performances. J’ai tout d’abord été surprise par la rapidité de la centrale a démarrer, seulement 2 minutes, soit quatre fois moins de temps que la Easy Presisng !

Du côté de la puissance c’est également excellent, avec ses 4.5 bars de pression et un débit vapeur de plus de 100g/min on vient à bout de tous les plis assez facilement. Pour les jeans la fonction pressing est bien pratique et permet de ne passer que sur une seule face du linge, un sacré gain de temps.

J’ai également bien aimé la semelle UltraGliss de chez Calor qui porte très bien son nom, cela glisse parfaitement sur tous les types de vêtement.

La centrale propose également toutes les fonctionnalités basiques comme l’arrêt automatique pour éviter les accidents, la fonction pressing et le défroissage vertical.

Les points faibles de la centrale vapeur

Calor-GV7086C0

Mais tout n’est pas parfait sur cette centrale selon moi et j’ai identifier différents points qui auraient pu être amélioré selon moi, les voici :

  • Impossible de bloquer le fer sur la centrale : Je m’explique, il n’y a pas d’accroches comme sur certains modèles qui permettent de bien bloquer le fer sur la centrale. Le résultat c’est qu’il faut faire bien attention au moment de ranger la centrale de ne pas faire tomber le fer et du coup de se bruler.
  • La puissance : La puissance est tout à fait correcte avec ses 4.5 bars de pression mais après avoir testé des modèles ultra-haut de gamme je ne crache pas sur un petit surplus de puissance !

A lire aussi : Mon test de la centrale vapeur Calor GV5245

Mon avis final

Calor-GV7086C0-comparatifAlors, cette centrale vapeur vaut-elle son prix après avoir posé le pour et le contre ?

Selon moi c’est un grand oui ! Tout simplement car vu le prix proposé je trouve les caractéristiques très bonnes, la puissance est correcte, l’appareil de bonne qualité et elle ne présente finalement qu’un seul défaut vraiment gênant qui est d’ordre ergonomique avec l’impossibilité de bloquer le fer.

Pour un peu moins de 150 euros vous pouvez donc vous offrir une centrale vapeur qui se rapproche d’un appareil professionnel, je trouve que c’est un très bon rapport qualité/prix.

Après, si le budget n’est pas un point essentiel pour vous et que vous recherchez simplement la meilleure centrale possible je vous conseille plutôt la Calor GV83335C0 Pro Express qui propose plus de programmes ainsi qu’une puissance supérieure, à vous de voir !

Les + :

  • Le double réservoir
  • Le rapport qualité/prix
  • Sa semelle ultra-gliss
  • Un temps de chauffe très court

Les – :

  • Impossible de bloquer la centrale en mode repos