Clicky

Mon avis sur la centrale vapeur Philips GC7630 Perfect Care Pure

Si vous cherchez la centrale vapeur qui correspond le mieux à vos besoins je vous conseille d’aller jeter un œil à cet article qui compare les centrales vapeur, vous devriez y trouver votre bonheur.

Sinon, dans cet article on va s’intéresser un peu plus dans le détail à un modèle en particulier : La Philips GC7630 PerfectCare Pure.

Mon avis sur la Philips GC7630 Pure

Commençons par voir ce que cela vaut sur le papier :

philips perfect pure

  • Puissance : 2400W
  • Pression : 5 Bars
  • Débit Vapeur : 120g/min/Pressing : 220g/min
  • Capacité du réservoir : 1,5L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : T-Ionic
  • Poids : 4,1 kg

 

Vérifier le prix sur Amazon

C’est un modèle de moyenne gamme que nous propose là Philips, comme d’habitude je vous propose que nous nous intéressions à ses points forts dans un premier temps puis à ses points faibles.

Ses points forts

Son premier point fort est selon moi son prix, c’est un très beau modèle de bonne qualité aux environ de 140 euros, le rapport qualité/prix est plutôt bon ! Sa pression de 5 bars ainsi que son débit vapeur de 120g/min sont dans la moyenne et à l’utilisation je n’ai rencontré aucun plis qui m’a résisté, de plus la fonction pressing permet d’augmenter la quantité de vapeur lorsque qu’un plis vous résiste, bien pratique.

A lire aussi : Mon test de la centrale vapeur Philips GC9620 PerfectCare Elite

Son système de filtre anti-calcaire fait plutôt bien son boulot, il faut cependant utiliser des “cartouches” PureVap qu’il faut changer tous les 2/3 mois environ, cela devient assez embêtant une fois qu’on arrive au bout des cinq cartouches vendues avec la centrale. Son poids est cependant un avantage, elle est moins lourde que la plupart de ces concurrentes, un bon point !

Ses défauts

Mais tout n’est pas parfait sur cette centrale vapeur, déjà j’aimerai insister sur le système anti-calcaire qui vous oblige à racheter de nouvelles cartouches tous les ans, je ne suis vraiment pas fan. Ensuite, bien que la puissance soit suffisante lorsque l’on compare avec des modèles haut de gamme ce n’est tout de même pas équivalent mais cela m’a suffit pour mes repassages.

A voir également : Mon avis sur la centrale Philips GC9222 PerfectCare

Conclusion

Une très bonne centrale vapeur qui fait bien son travail mais souffre de petit défaut comme les cartouches calcaire et une puissance qui aurait pu être un peu supérieur. Si votre budget est serré je pense que c’est le meilleur choix que vous puissiez faire, cependant si vous êtes prêt à dépenser une trentaine d’euros supplémentaire je vous conseille plutôt un modèle au-dessus qui viendra régler les quelques défauts de ce modèle.

Résumé du test

Note finale

Prix : Environ 130 euros.

4.3/5
  • Performances
  • Confort d'utilisation
  • Fiabilité
  • Prix

Vérifier le prix sur Amazon