Clicky

Mon avis sur la centrale vapeur Calor GV8317C0

Je vous propose d’aller lire mon comparatif des centrales vapeur si vous recherchez le modèle idéal, en effet j’ai testé et comparé 6 modèles parmi les plus populaires afin de vous aidez à choisir le meilleur modèle.

Dans cet article on va s’intéresser plus en détail à un modèle : la centrale vapeur Calor GV83414C0.

Mon avis sur la Calor GV834C0

Je vous propose dans un premier temps de voir à quoi elle ressemble sur le papier :

centrale vapeur calor

  • Puissance : 2200W
  • Pression : 5,2 Bars
  • Débit Vapeur : 115g/min/Pressing : 160g/min
  • Capacité du réservoir : 1,5L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Semelle : Émail UltraGLiss
  • Poids : 5 kg

 

 

Vérifier le prix sur Amazon

Une puissance correcte pour un prix plutôt raisonnable sur le papier donc, voyons ce que vaut ce modèle avec l’étude de ses points forts et de ses points faibles.

Les points forts

Je pense que son rapport qualité/prix en font un modèle particulièrement intéressant, en effet c’est l’un des modèles les moins cher de chez Calor et cette marque m’a rarement déçue. Au niveau de la puissance c’est largement suffisant pour les taches de repassage pour lesquelles je l’ai testé, aucun soucis de ce côté là, la fonction pressing est d’ailleurs bien pratique pour venir à bout des plis récalcitrants.

A voir aussi : Mon avis sur la centrale vapeur H.Koenig V5i

Son réservoir est assez grand pour repasser plusieurs heures sans se soucier de l’eau restante, on peut de tout façon la remplir en cours de repassage sans arrêter la machine, bien pratique. Le fer en lui-même est assez léger et c’est un très bon point comparé à d’autres modèles, là au moins aucun soucis même au bout d’une heure de repassage.

Les défauts

Passons maintenant aux petites défaut de cette centrale, tout d’abord au niveau puissance j’ai trouvé ça suffisant mais j’avoue que les modèles plus haut de gamme sont tout de même supérieur niveau puissance mais je trouve que cela ne change pas grand chose à l’utilisation, je pense que passé le seuil des 5 bars et des 110g/min au niveau du débit cela suffit, au-dessus c’est plus pour du confort d’utilisation supplémentaire.

A voir également : Mon test de la centrale Philips GC7630

Mais son principal défaut c’est selon moi le fait que l’on ne puisse pas ranger le fer sur sa centrale face vers le sol, ce qui veut dire qu’il n’est pas possible de ranger sa centrale directement après son repassage sans prendre le risque de se brûler, vraiment pas pratique.

Conclusion

Une très bonne centrale vapeur signée Calor qui propose un excellent rapport qualité/prix, il est juste dommage que le fer ne puisse pas bien se ranger sur sa centrale… Je ne comprends d’ailleurs toujours pas comment les concepteurs ont pu prendre cette décision.

Résumé du test

Note finale

Prix : Environ 170 euros

4.5/5
  • Performances
  • Confort d'utilisation
  • Fiabilité
  • Prix

Vérifier le prix sur Amazon

Retrouver aussi mon comparatif des centrales vapeur Calor.